Week-end Carougeois

Le week-end dernier a été très bon au niveau des résultats pour Carouge !

Tout a commencé vendredi soir avec la première victoire de la saison pour notre première équipe en LNC contre Silver-Star sur le score de 8-2. L’équipe adverse étant composée de deux A17, partait cependant avec la faveur des pronostics, étant donné que Carouge faisait jouer Gillian (B15)  et Fernando (B12) aux côté de leur fer de lance Rémi Babikian (A18) pour pallier aux absences de Thierry, Romuald et Takacs, malheureusement tous indisponibles pour jouer cette rencontre capitale pour le maintien dans la division. Les rencontres se sont enchaînées, laissant entrevoir une nette victoire se profiler grâce à un Fernando Brunet des grands soirs, qui s’est payé le luxe de remporter ses trois matches et le premier double de l’équipe cette saison au côté de Rémi, lui aussi impérial depuis le début de l’exercice. La dernière rencontre opposant Gillian à Alain Loiseau (B13), importante également pour permettre de gagner un quatrième point, se déroula sans soucis pour le jeune carougeois. Encore Bravo à l’équipe pour cette soirée, en espérant qu’elle scelle le début d’une longue série de résultats positifs dans ce groupe très relevé de LNC. 

A peine remis de la soirée de la veille, Fernando, que l’on retrouve le lendemain avec Janos, Marc, Nicolas G., Giuseppe et Alexandre R. ont eu le privilège et la lourde tâche de se déplacer à Köniz, dans la banlieue bernoise, pour disputer le premier tour principal de la coupe Suisse.

Le résultat final est au final à nouveau en faveur de Carouge, sur le score serré de 7-8…! Cette qualification acquise dans la douleur fut en partie possible grâce à Marc et Nicolas qui gagnent leurs deux simples et le double.

Tournoi classement jeunesse Versoix

Au même moment avait lieu à Versoix le 2ème tournoi de classement jeunesse de la saison. Marilyne réalise une très belle performance le matin en gagnant ses 6 matchs, terminant ainsi première de la division ! Sarvin, autre engagé de la matinée, finit avec 4 victoires pour deux défaites.

La deuxième partie disputée l’après-midi a montré la progression des jeunes. En effet, Benjamin et Leïla ont finis premiers de leur poule mais n’ont gagné qu’un match chacun lors de la deuxième phase. Estéban et Clara de leurs côtés ont gagné chacun deux matches de la journée (1 lors de chaque phase). Laurent quant à lui ne s’est imposé que lors d’une seule rencontre, avec cependant quelques-unes disputées à la belle.

Notons qu’Estéban et Laurent jouaient dans la division supérieure à celle qu’ils avaient disputée lors du 1er tournoi. Le héros de la journée fut Messale, qui fit un sans-faute et gagna la première division malgré de nombreux matchs joués à la belle. Félicitation à lui ! Il confirme son excellent résultat acquis lors du tournoi de Carouge et efface en même temps son triste Tournoi de Classement effectué dans nos locaux le mois dernier (une victoire de la journée, et finit dernier de la division).

Gillian et Fabrice, nos deux entraîneurs présents sur place ont été très satisfaits de ce tournoi, dans la mesure où tous les jeunes ont fait mieux que lors du premier TCJ à Carouge. Ils ont aussi noté la belle cohésion du groupe lors des pauses entre les rencontres et lors des matchs importants impliquant des carougeois, notamment lors de la finale de Messale, où tous sont venus le soutenir.


L’avenir est en marche !

Vive le CTT Carouge !

CAROUGE TTC
Club de tennis de table
Case postale 1808
Ecole des Promenades
29, rue Jacques-Grosselin
Plan d'accès
1227 Carouge

+41 22 342 93 15

Liens